Contactez-nous au
07 60 00 75 76

Article • Nantes • Technologie / Innovation / Transformation Numérique • 31 October 2024

E-commerce : Louis Vuitton teste le colis réutilisable de LivingPackets

 

Louis Vuitton a commencé à expérimenter l'expédition d'articles de maroquinerie achetés en ligne via l'emballage durable The Box mis au point par LivingPackets.

 

Depuis juin 2024, la marque de luxe Louis Vuitton expérimente The Box pour ses ventes e-commerce. Conçu par startup nantaise LivingPackets, ce colis réutilisable, sécurisé et intelligent, convient à la livraison de biens de grande valeur. « Nous entrons dans une nouvelle ère où la logistique ne consiste plus seulement à acheminer des produits d'un point A à un point B, mais à améliorer l'ensemble de l'expérience client », explique Alexander Cotte, PDG de LivingPackets. Les capteurs de The Box fournissent des données en temps réel sur des facteurs critiques tels que l'emplacement, la pression, la température ou encore l'humidité. Cette surveillance à distance permet de tenir informés expéditeurs et destinataires tout au long du processus de livraison. Un système de verrouillage garantit que seuls les destinataires autorisés peuvent accéder au contenu de The Box, et émet des alertes en cas de détection d'altération.

Une technologie respectueuse de l'environnement

« Louis Vuitton démontre que le développement durable et le luxe peuvent coexister », souligne Alexander Cotte. Grâce sa réutilisation, The Box entend réduire l'impact environnemental de chaque envoi. Son calage intégré élimine le besoin de déchets d'emballage supplémentaires, tels que la mousse ou le ruban adhésif. La solution est fabriquée à partir de matériaux entièrement recyclables. « Cette collaboration est le premier pas vers une économie circulaire intelligente », conclut Alexander Cotte.

Credit Photo : LivingPackets

Source : Voxlog

#ecommerce #colis #réutilisable #livraison #luxe #livingpackets #louisvuitton #aetl