Interview nouveau responsable antenne de Troyes
Interview de Sébastien Trichot
Journaliste : Bonjour Sébastien, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?
Sébastien : Je m’appelle Sébastien Trichot, je suis originaire de Troyes. J'ai voyagé à travers la France pendant mes études avant de revenir à Troyes, qui est le lieu de mes attaches et de mes racines. Mes études se sont principalement concentrées sur le développement commercial et la relation client, avant que je ne me réoriente par la suite.
Journaliste : Quel est votre métier actuel ?
Sébastien : Après 20 ans d’expérience dans la gestion de projet et le développement commercial, j'ai décidé de me tourner vers la formation. Mon rôle est celui de coordinateur pédagogique. Je compare souvent ce rôle à celui d'un chef d'orchestre : je m'efforce de permettre à chacun d'exécuter sa meilleure partition pour le bénéfice de nos apprenants.
Journaliste : Pouvez-vous nous citer trois de vos qualités ainsi que trois points sur lesquels vous souhaitez vous améliorer ?
Sébastien : Je me considère comme dynamique, ouvert d'esprit et communicatif, même sur des sujets délicats. Je suis également assez disponible. En ce qui concerne les points à améliorer, je peux être un peu trop exigeant, donc je travaille à m'assouplir. Parfois, je suis trop rigoureux ; j'ai à ma disposition tous les outils nécessaires, il me reste à les utiliser efficacement.
Journaliste : Pourquoi avez-vous rejoint L’AETL ?
Sébastien : Au cours de mon parcours, j'ai rencontré Olivier Weitig. Bien que j'aie peu de connaissances en logistique, j'aime apprendre. Tout au long de ma carrière, j'ai cherché à comprendre le fonctionnement des entreprises pour mieux identifier leurs besoins. L’AETL, grâce à son Bachelor en logistique via l’entité Pigier, va apporter une réelle valeur ajoutée aux étudiants et aux entreprises de notre territoire.
Journaliste : Quel âge avez-vous ?
Sébastien Trichot : Je préfère ne pas aborder la question de l'âge.
Journaliste : D'accord, alors quel est votre signe astrologique ?
Sébastien Trichot : Je suis Verseau, un signe d'eau. C'est probablement pour cela que je préfère la mer à la montagne.
Journaliste : Que faites-vous de votre temps libre ?
Sébastien : Je suis à la fois sportif et bricoleur. J'ai pratiqué le handball et je fais encore du VTT ainsi que de la course à pied. Je suis passionné par tous les sports et un grand fan des Jeux Olympiques. En ce qui concerne le bricolage, j'aime restaurer des objets et j'ai réalisé dernièrement que beaucoup d'entre eux peuvent avoir une seconde vie.
Journaliste : Pour finir, êtes-vous plutôt préhistorique ou 2.0 ?
Sébastien : Je dirais un peu des deux. Il est important d'être curieux de l'histoire, tout en vivant avec son temps. Le 2.0 est essentiel et il contribuera à construire notre histoire.
Journaliste : Merci Sébastien pour le temps que vous nous avez consacré.
Interview réalisé par Sylvie Janois - responsable antenne Lyon et Paula Rafael - responsable antenne de Perpignan
#Interview #Formation #Logistique #SupplyChain #Transport #AETL #Troyes